Courtier crédit immobilier : quels inconvénients ?

Un courtier en crédit immobilier est une personne ou une société servant d'intermédiaire entre un emprunteur et un organisme financier pour une opération financière.

Le rôle du courtier crédit en immobilier est de mettre l'emprunteur en relation avec des personnes ou entreprises à propos de l'acquisition d'un bien immobilier.

Dans cet article nous allons vous présenter les inconvénients qui peuvent intervenir lorsqu'on fait recours à un courtier crédit en immobilier.

Consultez http://courtier-rachat-credits-bergerac.com pour plus d'informations.

Les inconvénients de recourir à un courtier crédit en immobilier :

  • Vous avez un acteur de plus à coordonner : en faisant recours à un courtier immobilier vous entretiendrez une relation plus ou moins indirecte avec votre banque car le courtier sera le pont entre les deux parties, et vous dépendrez donc en quelque sorte de ses disponibilités.
  • Vous vous exposez au risque d'entretenir une relation difficile : bien entendu il n'est pas exclu que vos relations avec votre courtier soient un temps un peu tendues car il se peut que vous ne soyez pas toujours du même avis.
  • Vous devez payer une commission : les services d'un courtier en immobilier ne sont pas gratuits et leur prix n'est pas toujours accessible à tout le monde.