Geekny.fr » Maison » Électricité Nice : Qui relève les données des compteurs Linky ?

Électricité Nice : Qui relève les données des compteurs Linky ?

Les compteurs intelligents envoient et reçoivent généralement des messages courts environ 1% du temps qu’ils sont en cours d’exécution. Cela signifie que la quantité d’exposition RF des compteurs intelligents Linky est probablement beaucoup plus faible que l’exposition possible d’autres sources.

Enedis (ex ERDF), l’opérateur du réseau électrique pour la majeure partie de la France, est responsable de l’installation des nouveaux compteurs Linky, explique le site http://www.electricite-nice.fr. Après une première phase pilote en 2010 (plus de 250 000 compteurs Linky déployés à Lyon et en Indre-et-Loire), une campagne nationale de déploiement a démarré en décembre 2015. Plus de 28 millions de compteurs Linky seront installés le programme, qui devrait se terminer en 2021.

Le compteur intelligent Linky est considéré comme le meilleur

La phase pilote a démontré que l’adoption de compteurs intelligents Linky peut entraîner :

  • une réduction des erreurs de gestion et des fraudes,
  • une meilleure gestion de l’offre de pointe et moins de plaintes liées à la facturation.

Ce programme fait partie d’une initiative plus vaste visant à adopter des compteurs intelligents dans toute l’Europe et la France s’est engagée à atteindre 95% de compteurs intelligents d’ici 2020.

Chaque pays participant au plan européen de déploiement de compteurs intelligents a pu choisir son propre modèle d’infrastructure et a choisi le compteur intelligent Linky.

Pour les geek :