Geekny.fr » Maison » Thermomètre infrarouge : comment fonctionne-t-il?

Thermomètre infrarouge : comment fonctionne-t-il?

Le thermomètre infrarouge ou laser est la version améliorée du thermomètre des années 1930. Le thermomètre est l’outil que tout professionnel de la santé et particulier utilisent afin de connaitre sa température corporelle.

Tout corps a un rayonnement infrarouge propre à lui selon sa température. Le fonctionnement du thermomètre infrarouge est très différent du thermomètre traditionnel.

Dans cet article nous allons vous expliquer le fonctionnement du thermomètre infrarouge.

Consultez thermometre infrarouge pour plus d’informations.

Fonctionnement du thermomètre infrarouge

Le thermomètre infrarouge est composé de:

  • Un capteur de chaleur.
  • Un système optique.
  • L’unité de calcul avec les algorithmes.

Le signal perçu par le thermomètre infrarouge passe avant tout par la lentille présente dans le capteur. Il est ensuite augmenté et converti selon la puissance de l’objet mesuré. Le thermomètre infrarouge a la particularité de pouvoir fonctionner à distance ce qui fait qu’on ne soit pas obligé de mettre le thermomètre en contact avec le corps ou l’objet à mesurer mais aussi de mesurer la température du corps même lorsqu’il est en mouvement. D’où son appellation de thermomètre à distance.

En ce qui concerne les enfants par exemple, le thermomètre infrarouge offre plus de confort car il est possible de prélever la température de l’enfant même pendant son sommeil.

Pour les geek :