Geekny.fr » Original » Investisseurs immobiliers : un point sur la fiscalité !

Investisseurs immobiliers : un point sur la fiscalité !

Les investisseurs immobiliers sont de plus en plus nombreux. Les avantages fiscaux sont intéressants, dont cela se comprendre parfaitement ! Le cabinet rennais https://www.invest-immo-rennes.com/ est là pour nous épauler à la rédaction de cet article.

Une fiscalité intéressante… une demande en hausse !

Le rapport de force est logique : plus les investisseurs vont pouvoir réaliser des bénéfices, plus grandes sont les chances d’avoir un logement décent. Par logement décent, nous entendons un logement récent dont les normes en vigueur sont appliquées. Pour bénéficier d’un tel logement, quelles sont les contreparties (fiscales notamment) que le gouvernement a mises en place ?

  • Si l’investisseur a bien fait son travail, il devrait choisir les entreprises qui vont lui proposer le meilleur taux de TVA possible. C’est un critère indispensable pour avoir une réduction sur le coût total du projet. Si vous optez pour une TVA à 5,5%, alors vous aurez une réduction d’environ 15% sur le coût total du projet.
  • Des frais de notaires réduits : lorsque vous réalisez un investissement dans le neuf, vous n’avez pas les mêmes frais de notaires qu’un investissement dans l’ancien. Un investissement dans l’ancien va vous coûter entre 5 à 7% en moyenne pour les frais de notaires. En revanche, pour un investissement dans le neuf, ce sera de 2 à 3%. C’est une économie importante qui vaut le coup d’être vécue. En plus d’avoir des réductions, vous avez l’opportunité de faire le maximum pour être dans les standards de la loi Pinel.

Pour les geek :