Recette gâteau yaourt et ses variantes

Le gâteau au yaourt c’est bon mais c’est parfois un peu tristounet. Pour dynamiser votre goûter, nous allons vous apprendre à colorer votre gâteau au yaourt ! Comment faire ? Tout simplement avec du colorant alimentaire. C’est vraiment magique ce que l’on peut faire avec ces produits.

Vous pouvez acheter du colorant alimentaire pour gâteau au rayon pâtisserie, avec les décorations en sucre et la pâte d’amande. Ensuite, il vous suffit d’ajouter quelques gouttes de colorant avec la pâte à gâteau.

Amusez-vous à mélanger les couleurs !

Comment faire un gâteau au yaourt et le colorer

Pour colorer la pâte d’un gâteau au yaourt, il faut tout d’abord faire la pâte. C’est évident ! Voici la recette gateau yaourt que nous vous conseillons : mélangez 1 pot de yaourt, 2 pots de sucre, 3 oeufs, 3 pots de farine et pour finir un demi pot d’huile. Vous voyez c’est vraiment très simple !

Après avoir fait la pâte, vous ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire. Plus vous en mettez, plus ce sera foncé ! Et vous pouvez aussi faire des mélanges : bleu et rouge pour faire du violet, bleu et jaune pour faire du vert, etc.